Solange Amari, notre Senior Regional Brand Manager et Emile Josselin, notre Senior PR & Partnership Manager contribueront à faire avancer à grands pas l’écosystème du véhicule électrique (VE) dans la deuxième puissance économique d’Europe.

Nous apportons ainsi une richesse d’expérience et d’expertise pour servir nos opérateurs, installateurs et les conducteurs de VE pour accélérer le développement de l’écosystème intégral. Notre croissance dans d’autres marchés critiques tels que les pays nordiques, l’Allemagne et le Royaume Uni, renforce notre positionnement qui fait de nous la référence du secteur du VE.

Notre plateforme de recharge de VE enregistre la plus forte croissance en Europe proposant l’offre la plus complète du marché qui combine un système de management back office de premier plan à une application facile à utiliser pour les clients, partenaires et futurs prospects. Aujourd’hui, présent dans 8 pays européens, Monta est ravie de vous accompagner depuis nos bureaux en France.

L’écosystème du VE s’appuie sur nous pour révolutionner non seulement la recharge électrique pour l’ensemble des conducteurs, mais aussi pour tout ce qui porte sur l’optimisation de la gestion de la borne de recharge et du système de paiement, jusqu’à un conducteur itinérant lors d’un road-trip.

Oublions un peu le football, les sièges de Renault et de PSA, et même la culture et la cuisine française pour une seconde, focalisons-nous plutôt sur la performance de la France dans le marché du véhicule électrique #VE.

Le tableau ci-dessous affiche le nombre de nouvelles immatriculations de véhicules, la ligne bleue représente les véhicules électriques à batterie, la ligne rose reflète les véhicules hybrides rechargeables.

Depuis 2019, la part des nouvelles immatriculations de véhicules électriques (VE) a augmenté, avec les véhicules électriques à batterie (VEB) qui devrait s’élever à 14% en 2022, et avec l’ensemble des véhicules rechargeables (VEB et les véhicules électriques hybrides rechargeables) qui devrait atteindre 22% en 2022.

Bien qu’en France l’adoption des véhicules électriques (VE) n’ait pas encore atteint le même niveau de développement que ses voisins nordiques, la croissance de l’adoption du VE en France est significative et n’affiche aucun signe de ralentissement.

Ce marché de VE en escalade et en croissance fait en sorte que Monta bénéficie d’un positionnement unique non seulement pour pénétrer le marché, mais pour le guider dans sa marche en avant en révolutionnant aujourd’hui l’écosystème du VE en France.

En termes d’infrastructure, la France possède plus de 70 000 bornes de recharge publiques et ce nombre affiche à présent une croissance annuelle de 50%. Il s’y agit, en l’occurrence, du troisième plus grand nombre de bornes de recharge publiques en Europe, après l’Allemagne et les Pays Bas.

Du point de vue législatif, le gouvernement a pleinement adhéré à la révolution de l’électrification! Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, a annoncé une série de nouvelles mesures pour accélérer l’adoption du véhicule électrique (VE) en France, tel que le nouveau Système de Leasing VE qui rendra les VE accessibles à uniquement 100 Euros par mois, et aussi l’augmentation du Bonus VE de 6 000 à 7000 Euros pour les ménages qui pourraient bénéficier d’une aide supplémentaire.Quelle est la valeur ajoutée de Monta?

Pendant que la fonctionnalité “SmartCharge” ( Recharge Intelligente ) assure que vous puissiez recharger avec une énergie renouvelable, réduire l’émission CO2, ou tout simplement de réduire vos coûts – ou une combinaison des trois ), notre Système de Gestion de Bornes de Recharge ( Charge Point Management System – CPMS) assure que les opérateurs puissent à tout moment contrôler leurs bornes de recharge.

Monta France – Une Réelle Valeur Ajoutée

Autonomie et Compatibilité: Monta est compatible avec tout un ensemble de marques de bornes de recharge, avec plus de 280 options de disponibles, et peut être installé facilement  en toute sécurité grâce à la conformité de Monta avec OCCP 1.6.

Tarification Efficace et Gestion de Paiement Automatisée: Avec Monta vous avec la possibilité de créer des groupes, de fixer des tarifs kWh, et d’encaisser des paiements de comptabilité intégrée incluse, de facturation, et de gestion de paiement directement sur la plateforme.

Gagnez de l’Argent: Partagez vos bornes de recharge pour un accès public ou semi-publique pour un revenu supplémentaire. Grâce au réseau de roaming de Monta, vous pouvez puiser dans la communauté à la croissance la plus rapide de conducteurs de VE en Europe à la recherche d’options de recharge pratiques et fiables.

Tarification planifiée Planifiez des modifications de prix qui se produisent automatiquement à des heures précises. Cela permet d’éviter de perdre de l’argent lorsque l’électricité coûte cher.

Paiements sans Application et Multiples Solutions de Paiement: Avec code QR / NFC, les conducteurs de VE peuvent recharger et payer sans devoir télécharger l’application. Ceci convient à la majorité des conducteurs de VE qui ne veulent pas télécharger l’application. Vous pouvez payer via Google Pay, Apple Pay, carte de crédit, votre porte-feuilles équipe ou une clé de recharge.

Optimisez vos opérations de bornes de recharge: Les fonctionnalités “Smart Load Balancing” (Équilibrage de Charge Intelligent), “Load Sharing” (Partage de Charge), et le “Intelligent Queuing” ( File d’Attente Intelligente) sont cruciales pour les opérateurs de bornes de recharge. Elles assurent une distribution efficace de la puissance, préviennent la surcharge et priorisent les charges les plus urgemment requises. Ces fonctionnalités évolutives optimisent la performance des points de recharge et minimisent les temps d’arrêt.

Monta figure parmi les solutions logicielles les plus évolutives du marché. Les propriétaires de bornes de recharge ont besoin de solutions logicielles capables d’évoluer efficacement. Configurez, intégrez et migrez vos chargeurs, qu’importe la marque de la borne de recharge ou  la taille de l’opération.

Un service client fiable et réactif qui assure une proximité client toujours à l”écoute. Grâce à une équipe de support technique dédiée et basée en France, Monta est prêt à vous accompagner dès à présent au fur et à mesure que vous grandissez en opérations de recharge.

Finalité de Monta …?

Que vous pourriez vous baigner sur la Côte d’Azur ensoleillée, flâner le long des berges emblématiques de la Seine, respirer l’air frais en vous promenant dans les vastes vignobles de Bordeaux, ou vous détendre tout simplement en observant les gens dans un café pittoresque dans la ainsi nommée “France Profonde”, tout en rechargeant votre #VE avec Monta.

hello world!